La Direction des forêts et de la ceinture verte (DFCV) de la wilaya d’Alger a annoncé que plus de 32 tonnes de déchets ont été ramassées au niveau de la forêt de Bainem depuis le début du confinement. 

C’est entre les mois de février et de juillet que les agents saisonniers du chantier d’hygiène relevant des circonscriptions des forêts de Baïnem ont collecté plus de 32 tonnes parmi lesquelles « des bouteilles en verre et en plastique, des cartons, des herbes sèches entre autres déchets inertes », indique Imene Saidi la chargée de la communication de la DFCV.

Cette masse de déchets représente ainsi l’équivalent de 1600 sacs de 20kg chacun.Une opération colossale qui a pour but « de protéger le couvert végétal et les espaces verts, et partant protéger l’environnement », complète Mme Saïdi. 

Et d’ajouter : « Les agents d’hygiène saisonniers veillent à intensifier leurs patrouilles de nettoiement notamment les week-ends et à recycler certains déchets, le bois en particulier ».

En raison de la fermeture des plages et des espaces de loisir, le site de Bainem est devenu un lieu très fréquenté le week end par les Algérois.

Considéré l’un des poumons verts de la capitale, la forêt de Bainem s’étend sur 508 hectares.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici