A deux jours de sa finale de Play-Offs d’accession en Premier League, face à Fulham, Said Benrhama s’est longuement confié au site internet francefootball.fr. L’Algérien ne regrette pas d’avoir franchi la Manche en signant à Brentford en Championship.Au contraire, ce choix a été bénéfique pour le Londonien. « Le football anglais est pour l’instant celui qui me plaît. Je m’y suis adapté et je crois que n’importe quel joueur aimerait évoluer ici. La proximité avec le public, l’intensité… C’est le football, en fait ! Le fait de jouer tous les trois jours c’est que du kiff, aussi. C’est magnifique, c’est motivant », s’enthousiasme le Meilleur joueur du mois de juillet en Championship.

Le pari gagnant de la Perfide Albion n’était pourtant pas gagné d’avance pour le natif de Ain Témouchent en raison des différences culturelles qui ont accompagné ses expériences françaises ( Nice, Châteauroux et le Gazélec Ajaccio). « Ici, en Angleterre, les responsabilités viennent naturellement. C’est à toi de les prendre et personne ne trouvera rien à y redire, analyse le joueur de 24 ans. Tout est plus naturel. Et c’est comme ça que tu acquiers de la confiance et que tu deviens, à ta manière, un leader ». 

Et d’ajouter :  « J’avais déjà confiance en moi en France, mais je tentais moins. Là c’est différent. Ça l’est parce que j’ai un club et un coach qui m’ont montré qu’ils croyaient en moi. Je pense que c’est ce qui me permet de jouer aussi librement et d’être moi-même. Tout ça mis bout à bout à bout m’a permis de franchir les paliers ».

S’il est un homme qui a beaucoup compté dans la métamorphose du Fennec, c’est bien son coach Thomas Frank. Le Danois a ainsi su mettre dans les meilleures dispositions le buteur des Bees. « Il est dans l’échange. A côté de ça, il sait rester calme. Même quand il vous pousse à fond à l’entraînement, il parvient à rester posé. Il vous transmet cette confiance, à 100%. A partir de là vous êtes heureux de jouer, de jouer pour lui. Je pense que son caractère et son attitude rejaillissent sur nous », reconnait l’ex-niçois.

A la veille de cette finale ô combien importante pour Brentford, il en faudra de la sérénité à Said Benrahma pour contenir la pression de l’événement et propulser son équipe vers sa quête de graal