Un Forum africain sur l’investissement et le commerce est prévu les 11 et 12 mai prochains à Alger avec pour thème « L’Afrique, c’est l’avenir », a annoncé le Directeur général du Centre arabo-africain d’investissement et de développement (CAAID), Amine Boutalbi.

L’évènement, qui se déclinera sous formes d’exposition, d’ateliers, de tables rondes et de rencontres BtoB et BtoC, aura pour ambition de créer « des opportunités de commerce et d’investissement dans le continent » et de favoriser « les échanges et le partenariat interafricains », a indiqué M Boutalbi lors d’une rencontre lundi avec des ambassadeurs africains et des opérateurs économiques.

Il a par ailleurs ajouté que le forum offrira aux Etats participants « une plateforme pour présenter les avantages comparatifs de leurs pays respectifs ».

Les personnes réunies autour du Directeur du CAAID ont aussi débattu de la possibilité de voir les produits algériens de gagner des parts de marché en Afrique – grâce à Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) – afin d’atteindre l’objectif gouvernemental de 7 milliards de dollars d’exportations en 2023 hors hydrocarbures.