Un regard neuf sur l’Algérie
Dix mois jour pour jour après le début du Hirak , révolution pacifique qui s’est installée en Algérie et à l’étranger depuis le 22 février 2019, Dzair World est heureux de vous annoncer la naissance, ce dimanche 22 décembre, d’une vitrine médiatique ancrée dans son temps. Un nouveau média numérique et généraliste autour de l’Algérie, et qui souhaite s’insérer dans le sillage de cette nation qui est en train d’éclore.
Ce site d’information en français éditera depuis Paris et sera constitué d’une équipe de rédacteurs des deux rives de la Méditerranée. De par son approche éditoriale positive, il cherchera avant tout à valoriser les personnes d’horizons divers et à révéler les initiatives et les potentialités que recèle le plus grand pays d’Afrique.
Excroissance naturelle de l’Algérie, et souvent absente des débats, la diaspora sera particulièrement mise à l’honneur. Nous lui donnerons la place qu’elle mérite en médiatisant les parcours singuliers, les entrepreneurs, les responsables associatifs ou les acteurs culturel et sportif. Dotée d’un capital intellectuel et financier appréciable, elle peut et doit constituer une force dans le modèle économique, social et sociétal algérien qui se dessine.
Concrètement sur Dzair World vous pourrez vous informer, vous cultiver, vous divertir, vous émouvoir. Ce médium s’attachera aussi à favoriser les passerelles entre les différentes rives. Il donnera la parole à tous ceux qui aiment de près ou de loin l’Algérie ou qui se sentent concernés par son évolution, par son ouverture au monde.En effet, au-delà des natifs d’Afrique ou des descendants d’Algériens, plusieurs millions de personnes peuvent se targuer d’avoir avec ce pays un lien charnel, mémoriel ou imaginaire.
Pour notre lancement, nous sommes honorés et fiers de rendre hommage à une grande dame qui a œuvré pour que l’Algérie soit libre. La rédaction a souhaité pour cette inauguration, comme un fabuleux clin d’oeil à l’histoire, ouvrir le magazine sur un grand entretien avec Elaine Mokhtefi. Une jeune américaine de New York qui un jour de mai 1952 a vu débouler dans sa vie la cause algérienne qu’elle finira par épouser et servir au nom de ses idéaux de justice.
@Nasser Mabrouk