Le Debrief Sports

Football européen

Adam Ounas a rapidement dû céder sa place lors du match entre Lille et Troyes. L’attaquant algérien a dû sortir sur blessure dès la 8ème minute. Dans cette rencontre, les Dogues ont maitrisé la rencontre de bout en bout en atomisant leurs adversaires (5-1).

Youcef Belailli a permis à Ajaccio de revenir dans le match sur la pelouse de Monaco. L’Oranais a réduit la marque pour les Corses dès la 11ème minute. Il n’a cependant pas empêché les visiteurs de repartir avec une valise (7-1) sur l’Ile de beauté.

Nabil Bentaleb a été passeur décisif sur la réduction du score d’Angers face à Clermont. Les Angevins, lanterne rouge de Ligue 1, se sont inclinés pour la quinzième fois de la saison (1-2).

Adam Zorgane a offert une passe décisive à Mbenza juste avant la pause lors de la rencontre entre Charleroi et le Cercle Bruges. Cette offrande de l’ex joueur du Paradou a remis les Carolos sur les bons rails qui sont rentrés au vestiaire avec un score de parité. Après la pause, les camarades de Benbouali – non convoqué en raison d’une blessure – ont rapidement pris un avantage (51’) qui se révélera définitif au tableau d’affichage (2-1).

Football Moyen-Orient

Une semaine après avoir inscrit son premier but de la saison, Farouk Chafaï a de nouveau été buteur pour Damac sur la pelouse d’Abha. Cette seconde réalisation personnelle de l’ex-usmiste n’a cependant pas été suffisante pour prendre au moins un point (2-1). 

Sofiane Hanni a doublé la mise pour Al Ahly Doha sur le terrain d’Al Sailiya (1-2). Grâce à ce but, les visiteurs sont parvenus à empocher les trois points et à se rapprocher du podium.

A défaut de marquer Baghdad Bounedjah s’est mué en passeur décisif à deux reprises lors de la rencontre entre Al Rayyan et Al Saad (1-2). Malgré ce succès à l’extérieur, le Champion sortant végète toujours dans le ventre mou du classement en occupant la huitième position de la Qatar Star League.

Mohamed Benyettou a égalisé sur penalty dans les arrêts de jeu (45+5’) du match entre Al Wakra et Al Arabi. Malheureusement pour le buteur algérien, son équipe a encaissé un second but synonyme de défaite (1-2). 

Coupe du monde des clubs

Mustapha Ghorbal a été retenu par la commission d’arbitrage de la Fédération internationale de football (Fifa), pour arbitrer lors du Mondial des clubs 2023, prévu du 1 au 11 février prochain au Maroc, a indiqué samedi l’instance faîtière du football mondiale. L’arbitre algérien sera le seul représentant africain à officier, en tant que directeur du jeu, durant la compétition. A noter que Mokrane Gourari fera également partie de l’aventure comme arbitre assistant.

Handball

La sélection nationale de handball a été battue dimanche par le Qatar (29-24) pour le compte du second match de la poule E du championnat du monde de la discipline. Menés à la pause d’un seul but (12-11), les protégés de Rabah Gharbi ne sont jamais parvenus en seconde période à renverser la vapeur face à des Qataris particulièrement efficaces en attaque. Vendredi, le Sept national avait déjà bu la tasse, pour son entame de la compétition, en s’inclinant contre la Serbie (27-36). D’ores et déjà éliminée, l’Algérie affrontera mardi, pour son ultime sortie, le leader du groupe, l’Allemagne.

Karim Ait Yahia