Un concours ouvert aux entrepreneurs africains dans le domaine de l’innovation et de l’intelligence artificielle dévoilera ses lauréats lors de la 2ème édition de la Conférence africaine des startups, prévue à Alger du 5 au 7 décembre prochains, ont indiqué les organisateurs de l’événement. 

Baptisée « AI 4 GOOD Challenge », la compétition se tiendra sous le patronage du ministère de l’Economie de la Connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises avec le parrainage de l’accélérateur public Algeria Venture.

 « Le concours est ouvert aux visionnaires, innovateurs et technologues de tout le continent africain invités à exploiter le potentiel de l’intelligence artificielle pour l’amélioration de notre monde. Les participants s’attaqueront à des problèmes mondiaux urgents en appliquant des solutions d’IA susceptibles de générer des changements sociaux, environnementaux et humanitaires positifs », peut on lire sur le site dédié à l’événement.

L’objectif est aussi de « préparer la prochaine génération d’innovateurs et d’entrepreneurs dotés de l’état d’esprit, des connaissances et des outils nécessaires pour susciter un changement positif dans le paysage commercial africain », ajoute l’organisation. 

A noter que la date limite de remise des projets a été fixée au 15 novembre.