Europa Ligue

La soirée d’Europa Ligue a moyennement souri aux joueurs et entraineur algériens ce jeudi. 

Du coté de Rio Ave, le Milan AC est passé par toutes les nuances d’émotion. Après avoir mené, les camarades d’Ismael Bennacer ont été rejoints au score (1-1) par les Portugais qui ont ainsi obtenu un rab de trente minutes supplémentaires. Les prolongations qui ont suivi ont d’abord été favorables aux joueurs locaux qui ont rapidement doublé la mise. Il a fallu aller au bout du bout des 30 minutes pour voir Canhaloglu égaliser sur pénalty pour les Rossoneri (2-2). Un avant gout en somme de la séance des tirs au but qui allait s’enchainer et qui verra les Milanais s’imposer au terme d’une interminable séance (12 tab 11).

Le Royal Sporting Charleroi de Karim Belhocine a de son coté raté la dernière marche de la qualification pour la phase de poule de la Ligue Europa. Les hommes du Franco-Algérien se sont inclinés à domicile (1-2) face aux Polonais de Lech Poznan qui ont pourtant fini le match en infériorité numérique.

C’est également la soupe à la grimace au Galatasaray. Sur la pelouse des Rangers, les camarades de Sofiane Feghouli – qui a cédé sa place à un quart d’heure de la fin de la rencontre – ont été battus 2 à 1 par les protégés de Steven Gerard.

Autre éclaircie dans ce tableau contrasté est la victoire du CFR Cluj de Bilel Omrani qui a validé son ticket pour la phase de groupe en disposant des Finlandais de KLups (3-1). Cantonné au banc de touche, le Marseillais de naissance est entré en toute fin de match (83’).

EFL Cup

A quelques jours de la fin du mercato, Said Benrahma a prouvé face à Fulham en 1/8è de finale d’EFL Cup qu’il avait le talent pour évoluer en Premier League. Face au voisin londonien – qui ne serait pas contre l’idée d’accueillir le Fennec avant la fin du mercato- le milieu de terrain de 25 ans a inscrit un doublé qui a permis à son équipe de se qualifier haut la main (3-0) pour les quarts de finale.