Groupe A (Berne, Cluj, Roma, CSKA Sofia)

Bilal Omrani a démarré le match entre Cluj et Berne sur le banc de touche.Il n’a patienté qu’une mi-temps puisqu’il est entrée sur la pelouse au retour des vestiaires. Après avoir mené au score (62′), les Roumains se sont fait rejoindre au score rapidement par les Suisses qui n’ont pas tardé pour égaliser (69′). Au final, ce nul entre les deux formations (1-1) permet à Cluj de prendre la tête de son groupe à égalité de points avec l’AS Roma (4pts).

Groupe C (Beer Sheva, Bayer Leverkusen, Nice, Slavia Prague)

Contrairement au premier match de poule face au Bayer Leverkusen, Youcef Atal était titulaire et Hicham Boudaoui remplaçant pour Nice face à Beer Sheva. Le latéral droit algérien a livré une grande partie sur son coté en délivrant la passe décisive sur le seul but niçois inscrit par Amine Gouiri (23′). Il a été remplacé par Patrick Vieira peu après l’heure de jeu (68′). Boudaoui a quant à lui eu droit à une poignée de minutes, en entrant en toute fin de rencontre (85′), pour densifier le milieu de terrain et préserver le résultat. Le succès niçois permet de rebattre les cartes dans ce groupe où toutes les équipes ont le même nombre de points (3pts).

Groupe F (AZ Alkmaar, Naples, Real Sociedad, Rijeka)

Faouzi Ghoulam était remplaçant lors de la rencontre entre la Real Sociedad et Naples. Les Parténopei ont réalisé une belle opération en allant vaincre les Basques sur leur terrain (0-1). Grâce à cette victoire, ils effacent ainsi leur défaite du premier match et prennent, avec 3 points, la seconde place au classement derrière l’AZ Alkmaar (6pts). A noter que le défenseur algérien de 29 ans n’a pas eu la joie de fouler la pelouse.

Groupe H (Celtic, Lille, Milan, Sparta Prague)

L’AC Milan a bien négocié son opposition en l’emportant (3-0) face à un Sparta Prague accrocheur et bien organisé. Les coéquipiers d’Ismael Bennacer auraient pu enfoncer un peu plus le clou si Zlatan Ibrahimovic n’avait pas raté son pénalty (36’). A noter que c’est sur une belle ouverture de 30 mètres de l’International algérien que les Milanais ont inscrit leur dernier but. Avec deux victoire en deux matches, les Lombards occupent désormais la tête de leur groupe devant Lille (4pts), le Celtic (1pt) et Prague (O pt).

Groupe L (Etoile Rouge Belgrade, Hoffenheim, La Gantoise, Slovan Liberec)

Hoffenheim a réalisé une belle opération en allant gagner sur le terrain de la Gantoise (1-4). Si Yaremchuk a raté son pénalty (14’) pour les Belges, Ishak Belfodil a en revanche réussi le sien (36’). Un but qui a permis à son équipe de regagner le vestiaire avec un avantage au tableau d’affichage. On retrouvera le natif de Mostaganem délivrant une heureuse passe décisive sur la troisième réalisation allemande (73′) avant d’être remplacé par son entraineur quatre minutes plus tard (77’) . En s’imposant par 4 but à 1, les Hoffe occupent avec six points la position de leader dans leur groupe.