En attendant l’arrivée probable de Denis Lavagne en remplacement de l’entraineur démissionnaire Youcef Bouzidi, les joueurs de la JSK ont décroché avec sérieux leur qualification pour le prochain tour de la Coupe de la Confédération face à l’US Gendarmerie (2-0).

Malgré l’absence du capitaine Rezki Hamroune et de l’arrière droit Ahmed Kerroum, les deux étant testés positifs à la Covid-19, les Canaris ont fait le job à domicile en l’emportant sans trop trembler face aux Nigériens (2-0). Un résultat victorieux qui rappelle le succès de l’aller sur la pelouse de Niamey (1-2).

Pour ce match retour, c’est Rida Bensayah qui a permis aux Vert et Jaune de rapidement prendre le dessus sur les visiteurs en débloquant la partie dès la 7è minute. Plus rien ne sera marqué jusqu’au retour au vestiaire des Kabyles. 

En seconde période, il faudra dépasser l’heure de jeu avant de voir Juba Oukaci asseoir définitivement la victoire des siens (64’).

A noter que la JSK et l’Entente de Sétif, également qualifiée, connaitront leurs adversaires le 8 janvier prochain lors du tirage au sort – au Caire – du dernier tour, avant la phase de poule, de la Coupe de la Confédération.