Le CR Belcourt s’est déplacé en toute sérénité sur la pelouse de Gor Mahia, pour le match retour du second tour préliminaire de la ligue des champions, avec un avantage de six buts. Dans cette rencontre, les Algérois n’ont pas vraiment tremblé même si les joueurs locaux ont ouvert la marque dès la 18è minute grâce à Ulimwengu. Un score qui restera longtemps en faveur des Kenyans avant que le maitre à jouer Belouizdadis Sayoud n’égalise (77’) puis que Belharane n’offre la victoire aux Champions d’Algérie (84’).

Le Mouloudia Club Alger de son coté savait que son déplacement à Sfax ne serait pas une partie de plaisir. Faute d’avoir concrétiser leurs nombreuses occasion à l’aller, les Vert et Rouge s’attendaient à subir les assauts des Noir et Blanc sur la pelouse du stade Taieb Mhiri.

Alors que les Algérois pensaient avoir fait le plus dur en neutralisant leurs adversaires à quelques encablures de la pause, l’arbitre accorda aux joueurs locaux – dans le temps additionnel de la première période – un pénalty suite à une sortie hasardeuse de Boutaga. Chaouat se chargea de le transformer (45’+3) créant frustration et colère chez les Algériens qui protestèrent vivement auprès de Mr Gassama avant de regagner le vestiaire.

Cette nervosité allait encore habiter les poulains de Nabil Neghiz durant le premier quart d’heure de la seconde mi-temps.

Gonflés à blocs par leur but, les protégés de Fathi Al-Jabal mirent quant à eux encore plus d’intensité et de pression en occupant le camp du MCA. Ils obtinrent ainsi, en l’espace de quarante cinq minutes, sur coups de pied arrêtés – corner ou coup franc – une bonne douzaine d’opportunités de remettre les pendules à l’heure. Heureusement que le portier Boutaga sut rester vigilant en évitant notamment à deux reprises (75′,90′) l’égalisation des Noir et Blanc sur l’ensemble des deux matchs.

Alors que le dénouement de la rencontre approchait, ce sont les partenaires de Frioui, sorti sur blessure à la 73è minute, qui auraient finalement pu ramener le nul de Tunisie. Une première fois suite à un beau débordement d’’Abdelhafid qui remit en retrait à Belkheir qui tergiversa avant de frapper sur le gardien Aymen Dahmen (92’). Puis deux minutes plus tard, sur un décalage de Bensaha pour Lamara. Malheureusement pour le Mouloudia, le tir du latéral gauche fut dévié en corner par le portier tunisien (94’).

Quelques secondes après cette seconde occasion algéroise, le directeur de jeu siffla la fin de la rencontre et la délivrance pour de vaillants mouloudéens qui – sur la double confrontation – n’ont pas usurpé leur qualification. 

A noter que les clubs algériens connaitront leurs futurs adversaires le 8 janvier prochain lors du tirage au sort prévu au Caire.