Au lendemain du dernier match des championnats du monde de handball Egypte 2021, l’entraineur de la sélection algérienne de handball, Alain Portes, a décidé de « poursuivre l’aventure » avec pour ambition de « construire et structurer une relève durable » pour le pays.
« Quand je prends une équipe en mains, mon idée est de construire et structurer un projet sportif. Pour l’instant, je me sens bien avec ce groupe et je compte poursuivre l’aventure avec l’Algérie », a déclaré le technicien français à la télévision nationale.
Et d’ajouter : « Cela va être dure de rattraper les années de sommeil du handball algérien, mais nous allons faire le maximum pour détecter des jeunes joueurs, qui assureront une relève durable pour le hand algérien ».
Faisant le debrief de son Mondial avec la sélection, le coach des Verts a reconnu que ses poulains avaient été « pris de panique » lors du premier match face au voisin marocain en raison « du manque de compétition causé par l’épidémie de coronavirus», explique-t-il.
« Heureusement, nous avons réussi à inverser la tendance en deuxième période pour arracher la victoire, qui nous a permis de passer au tour principal », s’est-il félicité.
S’il y a une rencontre à sortir du lot, c’est celle disputée face aux Tricolores : « Je pense que le match face à la France est notre match référence au Mondial. C’était un grand moment, les joueurs étaient réceptifs, en appliquant les consignes sur le terrain ».
Le Mondial à peine fini pour les Verts, le Biterrois et ses poulains n’auront pas trop le temps de souffler puisqu’ils doivent déjà se projeter sur le tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques qui se déroulera en Allemagne du 12 au 14 mars. L’Algérie y affrontera le pays hôte, la Suède et la Slovénie.