Pour la première fois de la saison, les dix matchs du championnat d’Algérie de football se sont déroulés le même jour. Si l’Entente de Sétif et le MC Alger ont été mis en échec en concédant respectivement un nul et une défaite, le CR Belcourt et l’USM Alger ont en revanche réalisé la bonne opération en s’imposant à domicile.
Le leader du championnat, l’Entente de Sétif a perdu deux points dans la course au titre. Les protégés de Nabil Kouki ont ainsi été accrochés par le surprenant Olympique Médéa (0-0). La meilleure attaque de la Ligue 1 (15 buts) – avant les résultats du jour – a été incapable de trouver le chemin des filets adverses et de profiter de sa supériorité numérique suite à l’expulsion du Médéen Naas (81’). Avec ce match nul, les Aigles Noirs subissent leur second revers de suite à domicile après la défaite face au MC Alger (0-1), le 16 janvier dernier, mais conservent toujours leur place de leaders.
L’autre grosse surprise de la journée a été la défaite du MC Alger face à Tlemcen (1-0). Les protégés de Nabil Neghiz se sont inclinés sur les terres tlemcéniennes sur un but de Djamel Zermane peu de temps après l’heure de jeu (68’). Les camarades d’Abdelmoumène Djabou connaissent là leur deuxième contreperformance de suite après leur match nul à domicile la semaine dernière face à Ain Mila (3-3). Ils perdent par la même occasion une place au classement en laissant passer le CRB (18 points).
Le CR Belcourt a réalisé la belle opération du jour en dominant au stade du 20 aout Bel Abbes (3-1). Les Belouizdadis ont plié la rencontre en menant par 3 à 0 à la pause grâce à des réalisations de Belkhir (19’), de Selmi (24) et de Sayoud (42’). Les visiteurs, quant à eux, sont parvenus à réduire la marque par (50′) Haroun. A la faveur de ce succès, les hommes de Frank Dumas deviennent le nouveau dauphin de Sétif avec cinq points de retard mais avec deux matchs en moins.
De son coté, l’USM Alger sans faire de bruit remonte au classement en occupant désormais la cinquième place de Ligue 1, avec 17 points. L’équipe de Soustara a aligné cette après midi sa cinquième victoire de rang en disposant du MC Oran qui a fini en infériorité numérique avec une double expulsion de Masmoudi et du gardien oranais (61’). Les buteurs usmistes ont été Benhamouda (51’) et Soula (65’).
Il n’y a pas eu de vainqueurs dans les rencontres entre Mila-Relizane (0-0) et Biskra-Bord Bou Arreridj (1-1) tandis que l’ASO Chlef, avec son nouvel entraineur Leknaoui, la JS Saoura et Magra ont respectivement battu le Paradou (2-1), le CS Constantine (1-0) et la JS Kabylie (1-0).