
L’équipe nationale de football féminine affronte ce mercredi soir (18h), au stade Omar-Hamadi, son homologue d’Afrique du Sud pour le compte du match retour du dernier tour qualificatif à la Can 2022 au Maroc (2 au 23 juillet 2022). Battues par 2 à 0 à l’aller, les protégés de Radia Fertoul tenteront de valider leur ticket pour le tournoi marocain.
Face aux vice-Championnes d’Afrique, la tâche des coéquipières de Naima Bouheni s’annonce rude mais pas impossible. Pour cela, la sélection nationale d’Algérie devra dans un premier temps remonter les deux buts d’écart avant d’espérer une qualification pour la Can au Maroc.
« Le premier match a été difficile. Les joueuses ont fourni beaucoup d’efforts, notamment sur le plan physique. Nous avons axé l’essentiel du travail sur la récupération eu égard du rapprochement entre les deux matchs. Un travail psychologique a été également au programme pour préparer les joueuses en vue de cette seconde manche qui s’annonce difficile », a déclaré Melle Fertoul en conférence de presse d’avant match
Consciente que le but encaissé à l’aller dans les dernières minutes de la rencontre a pesé dans les esprits de ses joueuses, la coach nationale a estimé qu’il fallait faire le vide en effaçant la déception de la défaite « qui nous a tous touché », a-t-elle martelé.
« Nous ne sommes pas encore éliminés. A nous de relever le défi mercredi pour tenter de renverser la vapeur chez nous. L’adversaire n’est plus à présenter. Il avait pris part à l’ensemble des éditions de la CAN, et avait même participé au dernier Mondial 2019 en France. Les joueuses doivent comprendre que nous avons une dernière chance, à nous de la saisir », a-t-elle complété.
A noter que la technicienne algérienne a convoqué 23 joueuses dont 16 évoluent en France dans les championnats de première et deuxième divisions.