La production pétrolière de l’Algérie franchira la barre du million de barils par jour (mb/j) en avril a indiqué mercredi le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.
Dans un point presse en marge de la 26ème réunion ministérielle Opep-non Opep (Opep+), M. Arkab a déclaré que la production pétrolière de l’Algérie « atteindra 1.002.000 mb/j au mois d’avril prochain ».
Cette sensible augmentation, de 400.OOO mb/j, a ainsi été actée par les pays signataires de la déclaration de coopération Opep+ qui ont décidé « de poursuivre la hausse globale en injectant 400.000 mb/j supplémentaires sur le marché », s’est-il réjoui.
Participant également aux travaux de la 38ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC), le ministre algérien a expliqué que les deux réunions avaient pour objectif d’examiner « la situation du marché pétrolier international ainsi que les perspectives d’évolution à court terme » de l’or noir.
A noter que le cours du brent (référence dans la fixation du prix du brut) est actuellement supérieur à 110 dollars le baril.