La Fédération internationale de football (FIFA) a infligé lundi une amende de 3000 francs suisses ( 2919 euros)  à la Fédération algérienne de football (FAF) en raison des infractions liées à l’ordre et à la sécurité lors du barrage retour qualificatif pour le Mondial Qatar 2022 entre l’Algérie et le Cameroun, le 29 mars dernier à Blida. 

Dans son communiqué, publié sur son site officiel, la FIFA indique que la Commission de discipline a décidé de sanctionner la FAF en application de l’article 16 du code disciplinaire relatif « aux jets d’objets » et « fumigènes ».

« Conformément à la position de tolérance zéro de l’instance contre la discrimination et la violence dans le football, un certain nombre d’associations membres ont été sanctionnées en raison du comportement abusif de leurs supporters respectifs », a expliqué l’instance faitière du football mondial .

A noter que cette amende est à décorreler du recours fait par la fédération algérienne auprès de la FIFA contre l’arbitrage du Gambien Bakary Gassama qui est accusé d’avoir faussé le résultat face aux Lions Indomptables.