© crédit photo/PSG

L’attaquant vedette du Paris Saint Germain (PSG), Kylian Mbappé, a officialisé ce samedi soir dans une courte video sa prolongation de contrat – qui se termine en juin prochain – avec le club de la capitale.

« Notre histoire s’écrit ici. Ici, c’est Paris ». C’est par ce court message diffusé sur les réseaux sociaux du Paris Saint Germain, à quelques minutes du coup d’envoi de la dernière journée de championnat, que Kylian Mbappé (23 ans) a mis au suspens qui entourait son avenir.

« En tant qu’ami, je suis très content qu’il prolonge ici », a déclaré Neymar à la mi temps du match face à Metz. 

Pressenti au Real Madrid depuis plusieurs mois, l’attaquant parisien semble donc avoir été convaincu par les arguments sportifs et financiers de son président, Nasser El Khelaifi, à quelques mois de la Coupe du monde de football au Qatar (21 novembre-18 décembre). 

Si la durée du contrat négociée par le Champion de France 2022 avec sa star court désormais jusqu’en 2025, l’offre pécuniaire qu’aurait proposée les dirigeants qataris – un salaire annuel de plusieurs dizaines de millions d’euros et une très conséquente prime à la signature – serait en revanche inédite dans les annales du football français.

En ce qui concerne le rectangle vert, l’Algéro-Camerouno-Français – dont l’ambition n’est plus à démontrer – aurait aussi obtenu des garanties pour le prochain mercato avec le renfort d’éléments susceptibles d’apporter un plus à l’équipe et de permettre au PSG de décrocher, enfin, la première ligue des Champions de son histoire. 

Coté joueurs, si les noms de Tchouameni (AS Monaco), De Jong (FC Barcelone), Dembele (FC Barcelone), Mané (Liverpool) font les choux gras de la presse, il semblerait que l’arrivée de Zinedine Zidane en tant qu’entraineur, en remplacement de Mauricio Pochettino, soit sur de bons rails.

A noter que pour sa dernière sortie de la saison, Kylian Mbappé a régalé le public de Paris en inscrivant un triplé face aux Messins (25′,28′,50′).