Le ministère de la Culture et des Arts (MCA) a annoncé la publication de recueils en braille à l’attention des enfants non-voyants, a indiqué mardi dans un communiqué le service de communication de la ministre.
« Le ministère a publié neuf titres, et procèdera à la distribution – dans les bibliothèques, les écoles et les centres de formation – de 1.000 copies de chaque titre dans une première phase », a indiqué le MCA.
La collection comprend ainsi les ouvrages « Le renard et la couronne du mensonge » et « Dents d’or » d’Imène Mébarki, « Chants d’enfance » de Bouziane Derradji, « Histoires de nostalgie » de Khaled Ghanem, « Une série de contes » d’Ali Kechroud, « The Green Journey » de Saleh Abbache, « Chant des candélabres » de Mustapha Bendehina, des histoires «Le loup » et « Le beau monde » de Farès Elias.
L’opération vise à « promouvoir l’impression et l’édition en braille pour les non-voyants », à adopter « le principe de gratuité » et à permettre « le développement des connaissances scientifiques et culturelles de cette catégorie », rappelle le ministère.