
Le Festival culturel international de Malouf revient sur le devant de la scène ce mardi à la salle Ahmed Bey de Constantine après cinq années d’absence, ont indiqué les organisateurs.
Cette 11ème édition de ce festival international , qui se déroulera du 11 au 15 juillet promet de valoriser le patrimoine des grands cheikhs tels que Mohamed Chérif Zaârour, Dib El Ayachi, Abdelhakim Bouaziz, Toufik Touati, Ahmed Aouabdia, Abderachid Segni, Riadh Khalfa, Salim Fergani ou encore Abbas Righi.
Plusieurs chanteurs issus du Liban, de la Tunisie et de la Libye seront présents pour ces retrouvailles tandis que la Turquie sera l’invitée d’honneur a fait savoir le commissaire du festival, Llyas Benbaki.
Il a par ailleurs annoncé que chaque soirée aura une thématique précise avec en ouverture « Kibar el Madina » (les grands de la ville), puis « Soul el Madina » (dynastie constantinoise) , « les ambassadeurs et les enfants de la médina » et la soirée de clôture, dédiée aux femmes artistes de la ville, qui sera placée sous le thème : « l’avenir du Malouf ».