Djamel Sedjati a brillamment remporté, ce dimanche après midi au stade Charléty, le 800 mètres de la Diamond League de Paris en pulvérisant le record national (1.41:56) et en établissant la meilleure performance mondiale de l’année.

A un peu moins de trois semaines des Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 aout), Sedjati a frappé un grand coup.

Dans une course où figuraient le meilleur performer de l’année, le Kenyan Emmanuel Wanyony (1:41.70) et le Champion d’Europe, le Français Gabriel Tual, l’Algérien a su virer en tête à 200 mètres de l’arrivée avant de conserver in extremis malgré les retours sur ses talons de Wanyony et de Tual, sa première place.

En battant le record national de plus d’une seconde et en établissant le meilleur chrono de l’année, le natif de Tiaret peut légitimement espérer une médaille olympique.