Boxe
Mourad Kadi a quitté le tournoi olympique au niveau des huitièmes de finale, dans la catégorie des plus de 92 kg, après sa défaite face au Français, Aboudou Moindze Djamil-Dini. L’Algérien s’est incliné sur un score défavorable de 4 à 1.
Chez les 63,5 kg, Jugurtha Ait Bekka a connu la même désaventure que son compatriote. Le médaille d’or aux Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 (-69kg) a subi la loi du Cubain, Erislandy Alvarez Borges qui a fait l’unanimité des 5 juges (0-5).
Badminton
Koceilia et Tanina Violette Mammeri n’ont pas pu sauver l’honneur pour leur troisième match dans la poule B face au duo néerlandais, Tabeling-Piek. La doublette algérienne a bien résisté dans le premier set (21-18) avant de s’écrouler sur le second (21-9). Avec trois défaites au compteur, la fratrie Mameri pourra s’appuyer à l’avenir sur cette première expérience mixte aux JO pour l’Algérie.
Programme du jour :
Judo
Amina Belkadi fera son entrée en lice en 16/èmes de finale (à partir de 10h), dans la catégorie des moins de 63 kg. L’Algérienne affrontera la Vénézuélienne Anriquelis Barrios
Aviron
Sid Ali Boudina disputera son quart de finale en Skiff hommes (à partir de 10h10). Pour rappel, l’Algérien avait été repêché en série avant de faire le meilleur temps lors de la troisième session de repêchage.
Planche à voile
Rami Boudrouma entamera, à partir de 12h13, sa phase de qualifications chez les hommes. Seul représentant de la voile algérienne, le véliplanchiste disposera de 6 courses pour se qualifier pour le tour suivant.
Natation
Nesrine Medjahed sera engagée, à partir de 12h47, dans la deuxième série du 100 mètres nage libre, chez les femmes.
Karim Ait Yahia