Lutte
Abdelkrim Ouakali (77kg) n’a pas fait le poids face à l’Ouzbek Aram Vardanyan dans son match de repêchage en lutte gréco-romain. L’Algérien a été sèchement battu par 11 à 0. De leurs cotés, Ishak Ghaou n’a guerre fait mieux puisqu’il a été dominé, chez les 67 kg, par l’Iranien Saeid Ismaeili Leivesi (10-0). En revanche, le combat entre Sid Azara Bachir et le Georgien Lasha Gobadze a été plus disputé puisque le multi-Champion d’Afrique s’est incliné de justesse aux points (2-1). Chez les Dames, Ibtissem Doudou (50kg) a quant à elle subi la loi, en lutte libre, de la Chinoise, Feng Ziqi (10-1).
Athlétisme
Djamel Sedjati a tenu son rang de prétendant à une médaille olympique sur 800m. Le deuxième meilleur performer de tous les temps sur la distance (1:41.46) a dominé sa série en terminant confortablement premier (1:45.84) et en se qualifiant directement pour les demi-finales. Engagé sur la série n°2 Mohamed Ali Gouaned a fini septième (1:47.34) tandis que Slimane Moula a été à la peine dans sa course (N°6) en arrivant dernier (1:46.71). Les deux athlètes devront en passer par le repêchage.
Mohammed Yasser Triki s’est qualifié pour la finale au triple saut. L’athlète algérien s’est classé neuvième des qualifications avec un bond à 16m85 qui lui permet de faire parties des 12 finalistes.
Programme du jour :
Lutte
Ishak Ghaou (67kg) participera en lutte gréco-romaine à un combat de repêchage – dès 11h – face au Cubain Luiz Alberto Orta Sanchez.
En lutte libre, chez les femmes, Chaima Fouzia Aouissi (57kg) affrontera en huitièmes de finale – à partir de 11h – la Nigériane Odunayo Folasade Adekuoroye. Chez les hommes, Fateh Benferdjallah (86kg) sera quant à lui opposé au Japonais Ishiguro Hayato.
Athlétisme
Slimane Moula et Mohamed Ali Gouaned se présenteront dès 12h sur la piste du Stade de France pour participer aux courses de repêchage sur 800m. Pour espérer se qualifier pour les demi-finales, les deux représentants nationaux devront soit gagner leurs séries respectives ou faire partie des deux meilleurs chronos.
Karim Ait Yahia