Yasser Mohamed Triki lors de la finale du triple saut aux JO de Tokyo

Athlétisme

Slimane Moula n’a pas réussi dans sa tentative de qualification pour la demi-finale du 800m lors de sa série de repêchage. Le demi-fondiste a terminé deuxième de sa course dans un temps (1:45.67) qui ne lui a pas permis de faire partie des deux meilleurs chronos qualifiés. En revanche, c’est passé au temps (1:44.37) pour Mohamed Ali Gouaned qui s’est classé second de sa série. 

Lutte

Ishak Ghaou (67kg) a été largement dominé lors de son combat de  repêchage en lutte gréco-romaine. L’Algérien s’est incliné face au Cubain Luiz Alberto Orta Sanchez (9-0).

En lutte libre, Chaima Fouzia Aouissi (57kg) a joué de malchance lors de son huitièmes de finale contre la Nigériane Odunayo Folasade Adekuoroye. La lutteuse de 27 ans a dû abandonner en raison d’une blessure à la tête. 

Chez les hommes, Fateh Benferdjallah (86kg) n’a guère pesé face au Japonais Ishiguro Hayato puisqu’il a été sèchement battu par 11 à 0. 

Programme du jour :

Boxe

C’est le jour J pour Imane Khelif. La boxeuse de 25 ans combattra, à 22h51, pour le titre olympique, dans la catégorie des 66kg, face à la Chinoise Yang Liu.

Athlétisme

Djamel Sedjati disputera – à partir de 11h30 – sa demi-finale du 800m dans la série n°1. De son coté, Mohamed Ali Gouaned a hérité d’une course dans laquelle figurent notamment le Canadien Marco Arop (1:42.85) et le Français Gabriel Tual (1:41.61). A noter que les deux premiers de chaque course et les deux meilleurs chronos des 3 séries seront qualifiés pour la finale.

Mohamed Yasser Triki sera engagé, dès 20h13, dans la finale du triple saut. Régulier cette saison au delà des 17m, l’Algérien peut légitimement viser le podium.

Karim Ait Yahia