Une plateforme de vidéoconférence baptisée DZmeet a récemment vu le jour en Algérie grâce à de jeunes informaticiens de la ville d’Oran.

« Facile, pratique et sécurisé. DZmeet permet de tchater en vidéo et travailler avec des équipes et des partenaires de n’importe où et à tout moment, en toute sécurité », promet l’entreprise oranaise sur son site internet.

La solution 100% algérienne – dont le slogan est « Let’s meet anywhere » («Rencontrons nous n’importe où » ) – permet ainsi de créer, de rejoindre ou de planifier des réunions tout en offrant la possibilité d’accueillir jusqu’à 200 personnes sur une même session d’échanges. 

Téléchargeable gratuitement sur le site web de l’entreprise*, l’application devrait être utilisé à l’avenir comme support « d’enseignement à distance », espère Ali Maameri, le responsable d’entreprise.

A noter que l’équipe de techniciens informatiques collabore aussi avec des organes de santé publique sur la traçabilité du moustique tigre afin de « lutter contre la prolifération de cet insecte vecteur de maladies », souligne, par ailleurs, le dirigeant algérien.