C’est désormais officiel. L’Algérie affrontera bien le Mexique en match amical aux Pays Bas. La Fédération algérienne de football (FAF) a ainsi officialisé sur son site internet la rencontre qui se déroulera le 13 octobre prochain au stade Cars Jean dans la ville côtière de La Haye (21 heures locales).

« Cette confrontation contre le Mexique est la deuxième dans l’histoire des deux sélections après celle de 1985 dans le cadre d’un tournoi quadrangulaire préparatif à la Coupe du monde 86 où les Centraméricains l’avaient emporté (2 à 0) à Mexico », rappelle la FAF.

Dans son communiqué, l’instance fédérale algérienne explique que la conclusion tardive des matchs est due aux précautions administratives des fédérations et des villes hôtes dans le contexte généralisé d’épidémie de Covid-19.

Elle avance, en outre, avoir reçu « plusieurs propositions de différentes fédérations pour disputer des rencontres amicales en Europe durant la date FIFA d’octobre 2020 » mais que son choix s’est porté sur le Nigeria et le Mexique.