Aissa Laidouni et Ferenvaros se sont qualifiés pour la phase de poule de ligue des champions à l’issue du troisième tour des barrages. Les Hongrois et Norvégiens de Molde n’ont pas pu se départager lors du match retour (0-0) mais ont obtenu leur qualification, grâce à aux buts marqués à l’extérieur, après avoir arraché le nul à l’aller (3-3).

Titulaire sur la pelouse de Molde le Franco-Algérien a cette fois-ci débuté sur le banc des remplaçants. Il a fallu attendre la 78è minute pour que Sergy Rebrov fasse entrer le natif de Montfermeil dans l’entre-jeu.

De son coté l’Olympiacos a également décroché son billet pour la phase de groupe en obtenant un nul sur le terrain de l’Omonia (Chypre), sans El Arbi Hilel Soudani qui n’était pas du déplacement. Les Grecs l’avaient emporté une semaine plus tôt par deux buts d’écart à domicile (0-2).

On attendra de connaitre le tirage au sort jeudi à Nyon (17 heures suisses) pour savoir quels seront les cadors contre lesquels Ferencvaros et l’Olympiacos, qui seront automatiquement versés dans le chapeau 4 et 3, croiseront le fer à partir du 20 octobre prochain.