Forte de ses 20 matchs sans défaite et de son titre de Championne d’Afrique, l’Algérie est désormais considérée comme une nation qui compte dans le microcosme footballistique.

Pour preuve, le nombre de candidats qui souhaitent se mesurer aux hommes de Djamel Belmadi. Ainsi, selon le responsable de la Communication de la Fédération algérienne de football (FAF), Salah Bey Aboud, quatre sélections nationales d’Europe et d’Amérique se sont proposées pour être les sparring-partenaires des Verts.

« La Belgique, les Pays-Bas, la Croatie et les États-Unis sont les pays non-africains, intéressés pour l’organisation d’un match face aux Verts », a déclaré M.Aboud sur les ondes de la radio nationale. 

Pour rappel, les Fennecs ont affronté dans un passé récent deux nations sud américaines avec pour résultats une victoire sur la Colombie (3-0) et un match nul face au Mexique (2-2). Ce type de rencontres obéit à la nouvelle politique du sélectionneur algérien qui souhaite désormais se confronter au gratin du foot mondial.