La campagne européenne pour la ligue des Champions 2020-2021 démarre ce soir. Plusieurs joueurs algériens seront sur le pont pour essayer de prendre un bon départ avec leurs équipes respectives. Tour d’horizon des rencontres du mardi et du mercredi.

Groupe B

Moenchengladbach et Ramy Bensebaini n’ont pas été vernis par le tirage au sort en prenant le Real Madrid, l’Inter Milan et le Shakhtar Donetsk. Pour leur retour en C1, les Die Fohlen se déplaceront en premier sur la pelouse de l’Inter (21/10 à 21h). De son coté, le Real de Zinedine Zidane et de Karim Benzema recevra les Ukrainiens de Donetsk (21/10 à 18h55).

Groupe C

L’Oympiacos de Hilal Soudani croisera probablement la route de Riyad Mahrez puisque les Grecs affronteront Manchester City, l’Olympique de Marseille ainsi que le FC Porto. Les Champions de Grèce entameront cependant leur phase de poule en recevant les Marseillais (21/10 à 21h). Dans l’autre rencontre, les camarades du Capitaine des Fennecs croiseront le fer à domicile avec Porto (21/10 à 21h).

Groupe F

La Lazio de Rome de Mohamed Fares devra sortir d’ une poule relativement abordable qui comptent Dortmund, le Zenith Saint Petersbourg et le Cercle Bruges. Pour leur premier match, les Romains accueilleront les Allemands de Dortmund (20/10 à 21h) qui font figures de grands favoris.

Groupe G 

Le Ferencvaros d’Aissa Laidouni a hérité d’un groupe particulièrement relevé avec le Dynamo de Kiev, la Juventus et le FC Barcelone. Pour son entrée en lice, la formation du Franco-Algérien tentera de faire bonne figure sur la pelouse du FC Barcelone (20/10 à 21h).