Le Debrief Sports

Badminton

Koceila et Tanina Mammeri ont remporté le titre en double mixte au Peru International Badminton Challenge 2026, qui s’est déroulé du 21 au 25 octobre dans la capitale Lima. Le duo algérien a inscrit son nom au palmarès de l’épreuve en disposant en finale de la paire canadienne – numéro 2 mondiale – composée de Jonathan Peng Tsin Lai et Crystal Lai (21-18; 18-21; 21-15).

Football européen

Amin Chiakha a de nouveau fait trembler les filets de l’Eliteserien norvégienne. L’International algérien a inscrit un doublé (45’,90+3’) avec Rosenborg en déplacement à Fredrikstadt (0-3). Grâce à ce doublé, le Fennec repend la tête au classement des buteurs avec 17 unités à son compteur.

Ibrahim Maza a inscrit le second but (79’) de Leverkusen face à Stuttgart. Malheureusement pour le jeune prodige algérien, son équipe s’est inclinée à domicile contre les Blanc et Rouge (2-4).

Farès Ghedjemis a vaincu ce week end le signe indien. L’attaquant de 24 ans, muet jusqu’à présent en championnat, a inscrit son premier de la saison en Série A et permis à sa formation de Frosinone de l’emporter face au Torino (2-0).

Anis Hadj Moussa a encore été déterminant avec Feyenoord. L’ailier gauche a délivré une passe décisive (59’) sur l’ouverture du score de son équipe contre Sittard.Au final les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1).

Ramiz Zerrouki a contribué à la très large victoire de Twente sur la pelouse de l’Excelsior (0-9)L’International algérien a transformé le penalty du 8 à 0. 

Nais Djouahra a encore été passeur décisif (64’) pour Arouca face au Nacional (1-0).A noter que le franco-algérien est déjà l’auteur de six passes décisives dans le championnat du Portugal.

Football extra-européen

Riyad Mahrez a transformé le penalty (45+7’) accordé à Al Shamal sur le terrain d’Al Sadd. Un but qui n’a pas été suffisant pour éviter la défaite (4-1) de l’équipe du Champion d’Afrique 2019.

Yacine Brahimi a inscrit un doublé (74’,88’) pour Al Gharafa face au Qatar SC (2-0).

Said Benrahma a été le grand artisan du succès du Neon SC sur le terrain d’Al Diriyha (1-2). L’attaquant de 31 ans a égalisé, juste avant la mi-temps (45+5’) avant d’offrir une passe décisive (68’) à Alexandre Lacazette qui a scellé la victoire de son équipe.

Houssem Aouar a débloqué la partie (52’) entre Al Ittihad et Abha. Malgré ce but, les visiteurs n’ont pas été en mesure de conserver le résultat puisqu’ils se sont fait rejoindre au tableau d’affichage en fin de rencontre (87’).

Sofiane Bendebka a égalisé (39’) pour Al Hazem sur la pelouse d’Al Khaled mais n’a pas pu empêcher sa formation de repartir avec une défaite (4-2).

Coupes africaines

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, qui a eu lieu mercredi, au Caire a placé le Mouloudia Club d’Alger – seul représentant algérien – , dans le groupe B aux côtés du Zamalek d’Égypte, des Young Africans de Tanzanie et du Club Africain de Tunisie. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.Les matchs du premier tour sont prévus les 27, 28 et 29 novembre

Handball

L’équipe nationale féminine algérienne de handball a hérité du groupe B de la phase finale de la 27e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, 2-12 décembre 2026 en Tunisie, après le tirage au sort, jeudi, au siège de la Confédération africaine de handball, à Abidjan. Les Vertes affronteront ainsi le Sénégal (finaliste de l’édition 2018), la Guinée et l’équipe nationale des Îles de la Réunion.La compétition se déroulera dans les villes tunisiennes de Hammamet et Nabeul, où les cinq meilleures équipes obtiendront un billet pour le Championnat du monde féminin de handball 2027.

Karim Aït Yahia