Pour cette deuxième soirée de Ligue des Champions, les résultats des joueurs ou entraineur algériens est mitigée.

La grosse surprise est venue du groupe B où le Real Madrid de Zinedine Zidane et de Karim Benzema a été cueilli à froid par la surprenante équipe du Shaktar Donetsk. Les Ukrainiens ont fait le break en première mi-temps en regagnant le vestiaire avec un avantage de 3 buts. Les deux buts des Merengue en seconde période n’ont pas été suffisants pour empêcher la défaite de la Maison Blanche. A noter que les Galactiques ont inscrit le but égalisateur qui a été malheureusement annulé par la Var.

Pour son retour en C1, le Borussia Monchengladbach est allé prendre un bon point sur la pelouse de l’Inter Milan (2-2). Les Allemands ont égalisé sur pénalty grâce à Ramy Bensebaini. Le défenseur international algérien a remis les pendules à l’heure en frappant puissamment à terre du coté gauche du portier milanais. L’issue du match aurait pu être favorable aux Die Fohlen qui ont pris l’ascendant à la 84è minute avant de se faire rejoindre par les Nerazurri en toute fin de rencontre (90′).

A Manchester, le match au sommet du groupe C entre City et Porto a tourné à l’avantage des Citizens. Les Camarades de Riyad Mahrez, qui a été titularisé pour l’occasion, se sont imposés par 3 buts à 1 après avoir été pourtant menés par les Portugais. Le Capitaine des Verts s’il n’a pas été décisif a en revanche joué toute la rencontre.

Dans l’autre match du groupe C, l’Olympiacos de Hilal Soudani est venu à bout de l’Olympique de Marseille dans les arrêts de jeu (90+1′) grâce à son buteur égyptien Ahmed Hassan. Revenant d’une longue période d’inactivité, l’attaquant algérien est quant à lui resté cantonné au banc de touche.