Pour cette deuxième soirée de la seconde journée de Ligue des Champions, Mohamed Fares et Aissa Laidouni étaient concernés par le destin de leurs équipes respectives. Les deux Franco-Algériens s’en sont finalement pas trop mal sortis.

Groupe F (Club Bruges, Borussia Dortmund, Lazio Rome, Zenit).

La Lazio de Rome est allée prendre un bon point dans la Venise du Nord (1-1). Sur le terrain du Club Bruges, les Romains ont rapidement ouvert le score par Correa (14’) mais se sont ensuite fait égaliser juste avant la pause par Vanaken (42′). Dans ce match, Mohamed Farès – qui était titulaire au coup d’envoi – n’a pas fini la rencontre puisque Simone Inzaghi, son coach, a jugé utile de le faire sortir peu après le retour des vestiaires (56’). En effet, après avoir reçu un carton jaune en première mi-temps (34’), Le Fennec était sous la menace d’un second avertissement qui aurait signifier son expulsion et une infériorité numérique pour son équipe. Avec quatre points au compteur, les Laziales sont invaincus dans leur poule. Ils occupent la place de leaders à égalité avec les Belges. 

Groupe G (Barcelone, Ferencvaros, Juventus, Dynamo Kiev)

Le FC Ferencvaros est revenu du diable Vauvert dans son match face au Dynamo de Kiev. Menés par deux buts d’écart à la pause, sur son terrain, les Hongrois ont su réduire le score par Nguen (56’) avant de profiter de l’infériorité numérique des Ukrainiens (expulsion de Sydrochuk, 86’) pour arracher le nul grâce à Boli (90’). Incorporé à la 65è minute, c’est Aissa Laidouni qui a été l’auteur de la passe décisive qui a permis à son équipe de réaliser un résultat positif. Avec un point en deux matchs, les Champions de Hongrie ferment la marche d’un groupe G dominé par le FC Barcelone (6 pts).