Groupe B (Shaktar Donetsk, Real Madrid, Inter Milan, Monchengladbach )

Ramy Bensebaini et le Borussia Monchengladbach ont réalisé une excellente opération, pour le compte de la troisième journée de la phase de poule de ligue des champions en allant écraser le Shakhtar Donetsk sur ses terres (0-6). Le défenseur algérien a participé au festival offensif des Die Fohlen en inscrivant – juste avant la mi-temps (44’) et de manière acrobatique – le quatrième but de son équipe. Grâce à cet important succès, le club allemand occupe – avec 5 points – la place de leader du groupe B devant le Shaktar et le Real (4 pts), l’Inter fermant la marche (2pts).

Dans l’autre match, le Real Madrid s’est relancé après sa victoire face à l’Inter Milan (3-2). C’est Karim Benzema qui a ouvert le score pour les madrilènes (25′) après avoir anticipé une mauvaise relance des Nerazzurri. Sergios Ramos se chargera de doubler la mise (33′) avant que les Milanais ne réduisent le score deux minutes plus tard (35′). C’est donc avec un avantage d’un but que les Galactiques sont rentrés au vestiaire. En seconde période, l’Inter remettra les pendules à l’heure grâce à un but de Perisic (66′). Mais c’était sans compter sur le mental des hommes de Zinedine Zidane qui parviendront à l’emporter sur une belle frappe de Rodrygo (80′). Ce succès ô combien important permet aux Merengue de se repositionner avec 4 points.

Groupe C (Manchester City, Olympiacos Le Pirée ,Olympique de Marseille, FC Porto,)

Au coup d’envoi du match entre Manchester City et l’Olympiacos Riyad Mahrez était titulaire tandis que Hilal Soudani était sur le banc grec. Dans cette rencontre, le Capitaine des Verts n’a pas tardé pour se créer une première occasion (6′). Malheureusement la frappe du Fennec a été déviée en corner par la défense athénienne. Six minutes plus tard, c’est Ferran Torres qui va donner l’avantage aux Citizens (12′). Malgré la domination globale de City, le Champion de Grèce tentera de se procurer quelques occasions – notamment en seconde période – mais ce sont finalement les hommes de Pep Guardiola qui feront craquer leurs adversaires en fin de match par Gabriel Jesus (81′) et Cancelo (90′). Dans ce match, Soudani n’aura eu droit qu’à 5 petites minutes en fin de rencontre (85′). De son coté, Mahrez a cédé sa place à la 69è minute. Avec 9 points, Manchester City est invaincue et seule en tête du groupe C devant Porto (6 points), l’Olympiacos (1point) et Marseille (O point).