A deux jours du premier des deux matchs face au Zimbabwe – comptant pour les éliminatoires à la Can 2022 – , Djamel Belmadi doit faire face à une série de forfaits notamment au sein de la défense des Fennecs.
Après Youcef Atal, testé positif à la Covid-19, et Mohamed Farès, qui n’a pas pu quitter le territoire italien en raison de l’épidémie de coronavirus, c’est au tour de Djamel Benlamri d’être des plus incertains pour la rencontre du 12 novembre à Alger. En effet, le néo-lyonnais est arrivé au stage en trainant une blessure. Sa participation pour la première manche face au Warriors semble d’ores et déjà compromise.
De son coté Ramy Bensebaini qui n’arrivera à Midi Moussa que mercredi – en raison de tests médicaux avec son club – apparait également diminué. Avec l’enchainement des matchs tous les 3 jours, en championnat et en ligue des Champions, le défenseur de Mönchengladbach aurait contracté une légère blessure qui pourrait aussi le dispenser de la confrontation face aux coéquipiers de Kadewere.
Pour pallier les absences de Youcef Atal et de Mohamed Farès, le sélectionneur national a décidé d’appeler respectivement Houcine Benayada du Club Africain, et Ayoub Abdellaoui, le latéral gauche du FC Sion.
Pour rappel, l’Algérie est leader de son groupe H avec six points, soit deux unités de plus que le Zimbabwe.