La direction de l’USM Alger a annoncé dans un communiqué publié sur sa page Facebook le limogeage de son entraineur François Ciccolini suite au refus de ce dernier de recevoir la médaille du finaliste malheureux lors de la Super Coupe d’Algérie face au Champion sortant, le CR Belcourt (1-2).

« La direction de l’USMAlger a décidé de mettre fin au contrat de M.François Ciccolini. Cette décision est motivée par le fait que M. Ciccolini ne se soit pas présenté devant les officiels lors de la cérémonie de remise des trophées. Rappelons que pour la direction de l’USMAlger, le respect des hautes autorités du pays est une ligne rouge à ne pas franchir », précise le communiqué du club de Soustara.

« Il a refusé de monter pour recevoir sa médaille et, du coup, il a porté atteinte à un corp officiel en présence du premier ministre, le ministre de la jeunesse et des sports ainsi qu’au président de la FAF et celui de la LFP. On a donc décidé de le limoger. On a provoqué une réunion d’urgence et on a trouvé un accord pour une séparation à l’amiable », a indiqué de son coté le Président de la SSPA/USMA , Achour Djelloul.

L’entraineur corse, qui par son caractère orageux a plusieurs fois défrayé la chronique en France, était arrivé cet été chez les Rouge et Noir par la volonté du Directeur Sportif Antar Yahia.

A une semaine de la reprise du championnat, le week end prochain, le club algérois a confié les rênes de l’équipe à l’adjoint du coach démissionnaire.