C’est le retour ce week end des coupes africaines de football avec pour le MC Alger et le CR Belcourt les matchs préliminaires en Ligue des Champions.
Pour cette reprise, le Mouloudia d’Alger était opposé aux Béninois des Buffles de Borgou. Au coup d’envoi, le club algérois était donné largement favori. Cette faveur des pronostics s’est d’ailleurs vérifiée sur la pelouse du stade Charles de Gaulle de Porto Novo puisque les camarades de Hachoud ont largement dominé les débats.
Leurs efforts ont fini par être récompensés grâce à l’ouverture du score par Rebaï (26 ‘). Mais par la suite, les Algérois gâcheront beaucoup trop d’opportunités pour se mettre à l’abri. Et c’est au contraire, comme souvent en football, l’équipe adverse qui a fini par égaliser sur un but litigieux (72’) mais au grand bonheur du maigre public – 200 personnes – venu au stade. Malgré les quelques tentatives des Vert et Rouge de repartir du Bénin avec les trois points, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.
Dans une semaine, à Alger, le doyen des clubs algériens devra montrer un tout autre visage pour assurer leur qualification pour le prochain tour et s’offrir un belle confrontation avec le Club Sfaxien qui – assuré d’être qualifié – a atomisé à la formation de Mlandege (Zanzibar ) en leur passant 5 buts sur son terrain.
Dimanche, le CR Belouizdad accueillera sur son terrain les Libyens d’Al Nasr. En cas de victoire global, sur l’ensemble des deux matchs, le Champion d’Algérie sortant affrontera le vainqueur du match entre l’APR (Rwanda) et Gor Mahia (Kenya).