Mohamed Fares et Aissa Laidouni ont disputé ce mercredi avec leurs clubs de la Lazio et de Ferencvaros la cinquième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Les deux représentants algériens ont connu des fortunes diverses.

Groupe F (Club Bruges, Borussia Dortmund, Lazio Rome, Zenith Saint Pétersbourg)

Mohamed Fares et la Lazio de Rome étaient en déplacement chez le leader du groupe F, le Borussia Dortmund. était Titulaire, l’International algérien joué une bonne partie de la rencontre avant d’être remplacé à la 70è minute. Dans ce match, ce sont les Allemands qui ont logiquement ouvert la marque, après une nette domination, juste avant la mi-temps par Guerreiro (44′). En seconde période, les débats se rééquilibreront. A force de pousser, les Laziales parviendront à égaliser sur pénalty par leur buteur vedette Ciro Immobile. Malgré quelques tentatives de part et d’autre, le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final.Avec ce nul (1-1), les positions au classement n’ont finalement pas varié puisque le Borussia possède toujours un point d’avance sur la Lazio mais seulement trois sur le Cercle Bruges qui avec 7 points au compteur n’a pas dit son dernier mot pour la qualification.

Groupe G (Barcelone, Ferencvaros, Juventus,Dynamo Kiev)

Ferencvaros dernier du groupe G accueillait ce soir l’ogre barcelonais. Dans cette partie, il n’y eu pas de miracle puisque le FC Barcelone a plié la rencontre en menant au bout de 28 minutes par 3 buts à 0. Aissa Laidouni qui était sur le banc des remplaçants a fait son entrée en seconde mi-temps. Le milieu de terrain de 23 ans a ainsi eu droit de disputer une demie heure de jeu alors que le suspens n’était plus de mise. Avec un point en cinq matchs, tout comme Kiev, les Hongrois joueront leur qualification pour l’Europa Ligue la semaine prochaine sur la pelouse du Dynamo. Pour cela, il faudra une victoire des camarades du Franco-Algérien.