La suite de la seconde journée du championnat de première division a livré ce samedi son verdict. Engagés en tour préliminaire de la ligue des Champions africaine, le CR Belcourt et le MC Alger ont vu leurs matchs face à Skikda et Medea reportés.
Après avoir bien entamé son championnat en allant battre l’USM Alger sur sa pelouse la semaine dernière (0-2), l’Entente Sétif a connu quelques frayeurs à domicile face à Relizane. La formation de Ain Fouara a été réduite à dix juste avant la mi-temps, suite à l’expulsion de Kandousi (44′) avant de concéder un pénalty qu’Hitala transforma (44′) le Rapide. En infériorité numérique durant toute la seconde période, les Noir et Blanc n’ont pas abdiqué et ont su trouver l’énergie nécessaire pour égaliser par Saadi (54′). Le tableau d’affichage ne changera par jusqu’au coup de sifflet final permettant ainsi à Sétif de sauver tant bien que mal les meubles.
Battue la semaine précédente sur le terrain de Magra (3-2), l’ASO Chlef a bien rectifié le tir en s’imposant chez elle. Dans de derby de l’ouest face Tlemcen, c’est Beldjilali qui a inscrit très tôt (18’) le seul but de la partie.
Biskra qui recevait pour la deuxième fois d’affilée n’a pas été aussi efficace que face à skikda le week end dernier (1-0). L’attaque Biskri est ainsi restée muette contre au NAHD (0-0).Avec ce résultat, les Algérois quant à eux enchainent un second match nul.
Le terrain le plus prolifique a été celui de la Saoura où la JSS et l’USM Alger se sont quittées sur un score de parité (2-2). C’est tout d’abord l’équipe locale qui a ouvert le score, par Hamid (21’). Un avantage qu’elle sut conserver jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, il ne fallut pas longtemps aux visiteurs pour trouver l’égalisation juste grâce à Zouari (51’).A peine neuf minutes plus tard, c’est Messaoudi qui permit à sa formation de repasser devant au tableau d’affichage. Dans ce chasse-croisé complètement fou, les Usmistes n’ont finalement eu besoin que deux minutes pour remettre les pendules à l’heure par Redouani (62’).Plus rien ne sera marqué par la suite. Avec ce petit point pris, le club de Soustara s’évite une crise plus profonde après leur défaite en Super coupe d’Algérie, et l’éviction de leur entraineur François Ciccolini, et le revers à domicile il y 8 jours, à Bologhine, face à l’Entente de Sétif (0-2).