Six rencontres du championnat d’Algérie de football algérien se sont disputées ce vendredi après-midi. Cette troisième journée a marqué les grands débuts du CR Belouizdad qui était exempté jusqu’à présent en raison de son engagement en Ligue des Champions africaine.
Pour cette reprise, le Champion sortant avait fort à faire avec un déplacement sur la pelouse de la JS Kabylie. Dans ce match au sommet, les protégés de Frank Dumas n’ont finalement fait qu’une bouchée des Canaris en s’imposant largement (0-3). Bellhaouel (25’), Sayoud (30’) et Tabti (69’) ont été les buteurs Belouizdadis.
De son coté, le derby algérois entre le Paradou AC et le MCA s’est achevé sur le partage de points entre les deux formations (1-1).Si Bouzok a rapidement ouvert la marque pour les Pacistes (12’), il a fallu attendre la toute fin du temps règlementaire pour voir le club doyen égaliser par l’intermédiaire de Frioui (90’).
Sur leurs terrains les équipes du NAHD, de Médéa et de Relizane n’ont pu se départager face, respectivement, à Ain Mila (1-1), Oran (1-1) et la JS Saoura (0-0).
Enfin, le promu Skikda, qui retrouve l’élite cette saison après 33 ans de purgatoire, a su dominer le CA Bordj Bon Arreridj (1-0) grâce à une réalisation de Khennab à la 69è minute.
En attendant la suite et la fin samedi de cette 3è journée, la JS Saoura occupe provisoirement, avec cinq points, la position de leader au classement de la Ligue 1.
Résultats de la 3è journée :
Médéa-Oran (1-1)
Skikda-CA Bordj Bou Arreridj (1-0)
Relizane-JS Saoura (1-1)
Hussein Dey-Ain Mila (1-1)
JS Kabylie-CR Belouizdad (0-3)
Paradou AC-MC Alger (1-1)