La cinquième journée du championnat d’Algérie a livré son verdict ce mercredi avec notamment une nouvelle défaite de l’USM Alger sur la pelouse du CS Constantine (2-1). 

Le cauchemar continue pour l’USMA qui n’a toujours pas gagné le moindre match depuis le début du championnat. Secoué par les tensions entre Antar Yahia et le propriétaire, la société Serport, des Rouge et Noir, les Usmistes ont été incapables de revenir avec un résultat positif de Constantine alors que leurs adversaires ont été réduits à 10 durant la dernière demie heure. Mené sur un but de Yattou dès la 27è minute, le club de Soustara a pourtant su égaliser par Bouchina en début de seconde période (56’). Le vent semblait même tourner en faveur des visiteurs quand le CSC s’est retrouvé en infériorité numérique à la soixantième minute. Les Algérois n’ont malheureusement pas su profiter de ce fait de jeu pour forcer le destin de cette rencontre. C’est au contraire Shiboub – sur pénalty – qui crucifia en toute fin de rencontre les poulains de Thierry Froger (90′). Avec trois défaites et deux nuls, l’USMA pointe désormais à la 19è place au classement.

Si c’est la soupe à la grimace chez les Usmistes, le soleil est au contraire au beau fixe du coté grand rival, le MC Alger. Le doyen du foot algérien poursuit ainsi sa série d’invincibilité après sa victoire sur la plus des petites des marges, grâce à Bourdim (51’), sur la pelouse de Relizane (0-1). Avec un match en moins à jouer, les protégés de Nabil Neghiz montent sur la troisième place du podium à un point du leader, la JS Saoura (11pts) qui est allée, de son coté, gagner sur le terrain du promu Magra (0-2).

Dans les autres rencontres, Bel Abbes et le MC Oran (1-1) ainsi que Tlemcen et Biskra (0-0) se sont quittées sur un score de parité tandis que l’ASO Chlef a atomisé Skikda sur ses terres (1-4) et que le Paradou AC est resté maitre à domicile face au CA Bord Bou Arreridj (3-2).