A défaut d’être célébré dans son pays, Abdelmadjid Tebboune a été distingué lundi à Qalandiya près de Ramallah par la fondation palestinienne Lady of the Earth Founadtion du titre de personnalité de l’année 2020.

Mardi dernier, la Fondation The Lady of the Earth a planté un olivier au mont Al-Zaytoun en hommage aux positions fermes du Président Tebboune « et en tant que personnalité du monde, ayant gagné le respect du peuple palestinien », précise t-elle.

A travers cette consécration, les organisateurs de l’événement ont voulu témoigner leur gratitude envers le chef de l’Etat algérien pour son soutien à la cause palestinienne et son rejet de la normalisation avec l’entité sioniste au moment où le voisin marocain a décidé d’établir ses relations diplomatiques avec l’Etat d’Israel. 

Parallèlement à la cérémonie en Cisjordanie, une autre manifestation se tenait dans la bande de Ghaza – en présence de nombre de personnalités palestiniennes, de notables, de chefs de communes, ainsi que de la communauté algérienne – au siège de l’Association de fraternité palestino-algérienne.

Les intervenants ont également remercié les dirigeants algériens successifs qui ont toujours supporté la révolution palestinienne.

A noter que le Président algérien a demandé par téléphone – dimanche dernier – à son homologue, Mahmoud Abbas, « de transmettre ses remerciements et toute sa considération, ainsi que ses sentiments de fraternité à l’ensemble du peuple palestinien ».

.