Baghdad Bounedjah a fortement contribué au large succès d’Al Sadd face à Al-Kharitiyath (5-0). L’attaquant algérien a été passeur décisif avant d’inscrire les 4è et 5è buts de sa formation. Depuis le début de la saison, le Fennec est déjà l’auteur de six réalisations et de deux assists en huit apparitions avec son équipe. Invaincue en championnat, la formation du Champion d’Afrique est un solide leader qui compte désormais dix points d’avance sur son poursuivant El Gharafa.
A défaut d’avoir marqué, Ishak Belfodil a été passeur décisif lors de la rencontre entre Hoffenheim et Fribourg (1-3). L’offrande du natif de Mostaganem a cependant été trop tardive car les visiteurs avaient déjà tué tout suspens en menant par 3 à 0 à la mi-temps. Cette défaite à domicile ne laisse plus beaucoup de marge de manoeuvre aux Hoffe qui ne possèdent plus que 5 points d’avance sur le premier relégable.
Après plusieurs semaines d’indisponibilité – sa dernière titularisation remonte au 8 novembre face à Leverkusen – due à la contraction de la Covid-19, Ramy Bensebaini a refait son apparition dans l’équipe de Monchengladbach qui a affronté Bielefeld sur sa pelouse. Cantonné au banc de touche au coup d’envoi, l’International algérien a quand même eu droit de à quelques minutes pour se remettre en jambes en entrant en cours de match (86’). En s’imposant sur la plus petite des marges (0-1), les Die Fohlen prennent la 7è place au classement.
Dans le derby andalou entre le Bétis et le FC Séville (1-1), Nabil Fékir aurait pu être celui qui donne les trois points à son équipe. Malheureusement pour les Béticos, le Franco-Algérien a raté le penalty qu’il avait lui même provoqué (75’). Au final, il n’y a eu aucun vainqueur dans ce match. A noter que l’ouverture du score des visiteurs a été consécutive à une mauvaise relance du défenseur central Aissa Mandi.