Les joueurs algériens ont brillé lors de la 13è journée de la Qatar Stars League (QSL). Si Youcef Belaili a été particulièrement performant depuis son arrivée dans le championnat qatari, au point d’être désigné meilleur joueur des mois de novembre et de décembre, c’est Baghdad Bounedjah qui a cette fois-ci littéralement crevé l’écran.
Particulièrement en verve, l’avant-centre des Fennecs a ainsi été impliqué dans six des huit buts lors du festival offensif de d’Al Sadd face Al Sailiya (8-0). Premièrement en débloquant la rencontre dès la 23è minute. Puis en enchainant deux passes décisives (36’,54’). Enfin, en claquant un triplé en l’espace de neuf minutes (80’,86’ et 89’).
Grâce à son quadruplé, le natif d’Oran est devenu meilleur buteur – douze buts – devant son compatriote Belaili qui, de son coté, est y allé de sa onzième réalisation personnelle – en sept apparitions avec sa formation – lors de la rencontre entre le Qatar SC et Al-Kharitiyath (3-1).
Le dernier joueur à s’être distingué dans la QSL est Yacine Brahimi. Le milieu offensif de 30 ans n’a pas eu besoin de plus de quatre minutes, lors du match entre Al Rayyan et Al Gharafa, pour délivrer une passe décisive qui a idéalement lancé son équipe sur la voie du succès (2-1).
A noter qu’Al Sadd est un leader incontesté, et invaincu du championnat, avec 11 points d’avance sur le Champion sortant Al Duhail.