La septième journée du championnat d’Algérie de football s’est poursuivie ce samedi avec quatre matchs à l’affiche. A la faveur de son large succès sur la pelouse du CA Bordj Bou Arreridj (1-5), l’Entente de Sétif consolide sa place de leader.
Dans le derby des Hauts-plateaux, l’Entente de Sétif n’a fait aucun cadeau à son voisin. Dans ce match à sens unique, l’affaire était déjà pliée à la mi-temps avec trois buts d’avance pour les visiteurs.
C’est tout d’abord Laouafi qui ouvrit le score sur pénalty après un quart d’heure de jeu (16’). A cinq minutes du retour au vestiaire les Aigles ont porté l’estocade par Ghacha (40’) puis par la révélation maison, le jeune Amoura (45’) qui a marqué son cinquième but de la saison en sept apparitions sous le maillot des Noir et Blanc.
Dès le retour des vestiaires, il ne fallut pas attendre plus de trois minutes pour voir Ghacha (48’) inscrire sa seconde réalisation personnelle de la partie. Dans un sursaut d’orgueil, les Bordjiens parviendront quatre minutes plus tard à sauver l’honneur par Rahba (52’) avant qu’en fin de match Touré ne clôture le festival sétifien (84’).
Grâce à cette victoire, l’Entente reste leader avec 19 points et six unités de plus que son dauphin l’AS Mila.
Dans les trois autres rencontres du jour, toutes les équipes qui ont reçu se sont imposées à domicile.
L’Olympique Médéa a confirmé son bon début de championnat en battant le Widad de Tlemcen (2-1). Les Médéens ont ouvert la marque par Taib (30’) mais se sont fait rapidement rejoint au tableau d’affichage sur un but sur pénalty d’Ibouzidene (39’). Ce n’est qu’en fin de match que Khemouh a pu libérer les siens (81’) et offrir trois précieux points aux gars du Titteri.
Dans la rencontre entre formations du ventre mou, le Rapid Relizane a signé sa seconde victoire de la saison en disposant de l’US Biskra grâce à des réalisations, en deuxième mi-temps, d’Amri (60’) et de Barkat (76’).
Enfin, dans la rencontre entre mal classés Bel Abbes est restée maitresse sur ses terres face à Magra. Metref a été l’unique buteur du match (31’). A la faveur de leur succès, les Bel Abbesiens dépassent leur victime du jour au classement mais occupent – avec 5 points – une dix septième position synonyme de relégation.