Deux matchs en retard du championnat de première division se sont déroulés cette après midi. L’Olympique de Medea (OM) et le CR Belouizdad se sont neutralisées (0-0) tandis que le MC Alger a été défait sur la pelouse de la JS Saoura (1-0).
Le CR Belcourt avait l’opportunité en cas de victoire sur le terrain de la surprenante équipe de Medea de se rapprocher du leader, l’Entente de Sétif. A défaut de victoire, les protégés de Frank Dumas ont dû se contenter du nul face à de vaillants et cohérents Médéens qui ont imposé un défi physique tout au long de la rencontre.
Dans un match fermé et haché, rares ont été les occasions à se mettre sous la dent. Si les joueurs locaux ont globalement eu la possession de la balle, ce sont les Champions sortants qui auraient pu à deux reprises débloquer la partie.
Une première fois par Koukpo juste avant la mi-temps. Le Béninois bien lancé par dans la profondeur s’emmêla les pinceaux avant d’être rattrapé par Rebiai qui écarta le danger (41’). Une seconde fois à vingt minutes du coup de sifflet final sur une action quasi similaire d’Amir Sayoud. Le meneur de jeu des Rouge et Blanc effaça un défenseur mais son large crochet vit Cherfaoui tacler avec rage le cuir qui fila en corner (70’).
A quelques encablures de la fin de la rencontre, les gars du Titteri auraient également pu arracher les trois points mais Dabache, qui bénéficia d’un contre favorable, trouva sur son chemin Merbah qui dévia son tir en corner (83’). Le dernier coup franc obtenu par l’OM , botté par Taib (88’), ne changera rien au tableau d’affichage. Avec ce match nul, les positions au classement des deux équipes restent inchangées.
Dans l’autre rencontre, la JS Saoura (JSS), quatrième au classement, accueillait le troisième, le MC Alger. Dans la veine de leurs dernières prestations, deux points sur neuf possibles, les Algérois n’ont pas réussi à réenclencher la dynamique de la victoire. Les camarades d’Abdelmoumen Djabou se sont ainsi inclinés à Béchar en concédant une courte défaite.C’est Messaoudi qui a inscrit,dès la troisième minute, le seul but de la partie. Grâce à ce succès, la JSS monte sur le podium (20 points) en prenant la place de son adversaire du jour.