La 12è journée du championnat d’Algérie de première division de football a réservé pas mal de surprises avec pas moins de quatre victoires à l’extérieur sur les six rencontres disputées. Fort de son succès sur la pelouse du NAHD (0-2), la JS Kabylie s’empare provisoirement de la troisième place au classement tandis que l’Entente de Sétif, vainqueur du MC Oran (4-1) consolide son statut de leader.

La JS Kabylie a confirmé cette après midi au stade du 20 août d’Alger qu’elle était bien l’équipe des rendez vous victorieux à l’extérieur. Pour la troisième fois depuis le début du championnat, ce sont les Nahdistes qui ont subi la loi des Canaris. Sans réaliser le match parfait, les poulains de Denis Lavagne ont ainsi fait preuve de réalisme et de solidité face à une formation du NAHD qui sortait pourtant de deux succès d’affilée hors de leur base.

Dans cette rencontre, les intentions offensives de départ des Kabyles et leur bonne organisation tactique leur ont permis de prendre d’emblée l’ascendant dans le jeu. Une domination qui se concrétisera d’ailleurs rapidement par l’ouverture du score par Benchaira qui profita d’une faute de main du gardien algérois Benchlef pour pousser le cuir au fond des filets (14’).

Ce but logique aura eu le mérite de réveiller les joueurs locaux qui se créèrent leur meilleure occasion sur un joli coup de tête de Naidji (32’) qui heurta la transversale de Benbot. C’est avec ce court avantage que les Jaune et Vert regagnèrent les vestiaires (0-1). 

En seconde période le jeu se rééquilibra. Les camarades de Rabie Meftah poussèrent pour égaliser.Cela faillit d’ailleurs se produire sur une longue touche du latéral droit que Naidji dévia de la tête pour Benayad qui buta sur Benbot qui réalisa la bonne parade en repoussant le ballon sur Naidji qui se loupa complètement (59’).

Malgré quelques autres occasions moins nettes pour le NAHD, ce sont finalement les coéquipiers du virevoltant Boulahia qui porteront l’estocade dans le temps additionnel grâce à Bensayah qui se trouva à la réception d’un centre de Benchaira pour placer une tête qui scella définitivement le sort du match (90+1).

Grâce à ce succès, la JSK avec ses 21 points monte de manière provisoire sur le podium. 

Dans les autres rencontres, Relizane est allée battre d’une courte tête Magra (0-1) sur sa pelouse grâce à Aoued ( 78’) tout comme Constantine qui est revenue de son déplacement à Biskra avec les trois points (63’, Belmessaoud).

De son coté, le Paradou a corrigé Tlemcen (1-4) sur sa pelouse sur des réalisations de Boucif (30’, 42 ‘), d’Okello (34’) et de Benbouali (63’) contre un but de Zemrane pour les locaux (60’).

L’Entente de Sétif n’a pas fait de détail face au MC Oran (4-1). Les Aigles se sont imposés sur un doublé de Ferhani (42’,76’) et des buts de Touré (27’) et Bakrar (79’). Les Oranais avait entretenu l’espoir en première mi-temps par Belkaroui (30’). 

Enfin, Mila a confirmé sa bonne saison – avec 20 points – en gagnant de justesse face à Bel Abbes. C’est Hamia qui a délivré les siens en toute fin de partie (87’).