La sélection algérienne de football des moins de 17 ans (U17) et son homologue ivoirienne ont convenu de l’organisation d’un match amical à Alger en vue de la préparation de Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021) au Maroc (13 au 31 mars), a indiqué le Directeur technique national Ameur Chafik

« Nous avons commencé à ratisser large et contacter les éventuels sparring-partners en vue de la CAN. Nous avons eu un retour favorable de la part de la Fédération ivoirienne, qui a donné son accord pour un match amical à Alger. Notre objectif est de disputer quatre tests amicaux », a précisé M. Chafik.

Le DTN a par ailleurs ajouté qu’en attendant le tirage au sort de la phase finale de la CAN « l’intégralité de la préparation va se dérouler en Algérie ».

La sélection des U17, drivée par Mohamed Lacete, a entamé ce vendredi, et ce jusqu’au 13 février, un regroupement au centre technique de Sidi Moussa avec 24 joueurs locaux.

Pour rappel, les jeunes pousses algériennes ont obtenu leur qualification pour la CAN marocaine après avoir battu la Libye (3-2) et fait match nul (1-1) face à la Tunisie lors du mini tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qui s’est disputée à Alger du 18 au 24 janvier.