Plusieurs clubs dans lesquels évoluent certains internationaux algériens seront sur le pont ce soir lors des 16è de finale de l’Europa Ligue. Si Faouzi Ghoulam et Ishak BElfodil sont annoncés forfaits – pour des raisons médicales – avec leurs clubs respectifs de Naples et d’Hoffenheim, Ismael Bennacer sera bien au rendez vous avec le Milan AC sur la pelouse du FK Crvena zvezda (Etoile Rouge de Belgrade)
Le FK Crvena zvezda accueillera dès 18h55 heures le Milan AC avec un Ismael Bennacer qui sera titulaire dans l’entre-jeu des Rossoneri. Dans ce match, les Milanais auront les faveurs des pronostics face au leader du championnat de Serbie. Les coéquipiers du Meilleur joueur de la Can 2019 devront toutefois se méfier des protégés de Dejan Stankovic qui sont restés invaincus à domicile durant phase de groupe. En effet, pour se qualifier pour les 16è de finale, les Serbes ont terminé seconds de leur poule, avec trois victoires, deux nuls et une défaite (11 points), derrière l’Hoffenheim d’Ishak Belfodil.
Hoffenheim se déplacera ce soir (21h) en Scandinavie pour y affronter Molde. Sans son attaquant algérien, les Allemands seront favoris face à une équipe sans star et quasiment composée que de Norvégiens. A noter que les Bleu et Blanc se sont inclinés, en poule, lors de leur double confrontation contre Arsenal (4-1, 0-3).
A l’autre bout de l’Europe, le Naples de Faouzi Ghoulam ira défier une belle formation de Grenade qui occupe actuellement une belle huitième place en Liga. Avant d’accéder aux 16è de finale, les Andalous ont fait bonne figure dans leur groupe E en laissant échapper leur place de leader, au profit du PSV Eindhoven, après un match nul sur la pelouse du PAOK d’Athènes lors de l’ultime journée (0-0). Difficile de dire donc qui sera le favori tant la rencontre parait très équilibrée entre les deux formations.