Le MC Alger affrontera ce soir à Alger (20h algériennes) l’Espérance de Tunis pour le compte de la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions africaine.

Ce soir, le Mouloudia tentera de faire fructifier, dans ce groupe D, son bon point glané lors de la première journée sur la pelouse des Egyptiens du Zamalek (0-0).Pour l’Espérance de Tunis (EST), il s’agira également de surfer sur leur courte victoire face aux Sénégalais du Teungueth FC (2-1).

Cette rencontre entre voisins revêt un parfum particulier en raison de la forte colonie algérienne – Lyes Chetti, Abdelkader Bedrane, Abderraouf Benguit, Abderrahmane Meziane et Mohamed Amine Tougaï – qui compose l’effectif tunisien.

« C’est un match difficile, on en est conscients car l’adversaire est plus expérimenté que nous dans cette compétition, mais on ne doit pas se sous-estimer, car on a tout pour réussir. Il faut se serrer les coudes et mettre les bouchées doubles afin de réussir notre pari. On doit tout faire pour gagner, j’espère que la chance sera de notre côté pour avoir le dernier mot », a prévenu l’avant-centre du MCA, Samy Frioui.      

Pour ce derby maghrébin, les deux formations devront se passer des services de plusieurs de leurs joueurs. Abderrahmane Bourdim (incertain) et Billel Benaldjia, tous deux blessés, manqueront à l’appel pour  les Algérois. L’Espérance sera quant à elle privée de ses deux portiers Moez Bencherifa (Covid-19) et Rami Djeridi ainsi du défenseur algérien, Mohamed Amine Tougaï et de l’ailier droit Raed Fedaâ, en raison de blessures.