Le huitième de finale aller de la Ligue des Champions de football entre le Borussia Monchengladbach et Manchester City offrira ce soir, sur la pelouse de la Puskás Arena de Budapest (21h), un beau duel entre Ramy Bensebaini et Riyad Mahrez.

Le hasard du tirage au sort a non seulement voulu que Riayd Mahrez, s’il est titulaire ou entre en cours de jeu, soit opposé à Ramy Bensebaini mais que les deux fennecs soient des adversaires directs étant donné qu’ils opéreront sur la même zone du terrain.

Dans cette rencontre – qui sera délocalisée car les frontières de l’Allemagne sont fermées aux Anglais en raison de l’épidémie de Covid-19 – Manchester City partira avec les faveurs des pronostics. 

En effet, les protégés de Pep Guardiola impressionnent depuis plusieurs mois en Premier League en étant invaincus – 14 victoires et 2 nuls – depuis le 21 novembre, et une défaite sur la pelouse de Tottenham (2-0), et par le jeu irrésistible déployé sur le rectangle vert. Avec un tel rythme d’enfer, les coéquipiers de Mahrez voguent – avec 10 points d’avance sur le second – vers le titre en Angleterre et peuvent désormais se concentrer sur une ligue des Champions qu’ils n’ont toujours pas gagnée. 

Si le temps est au beau fixe chez les Citizens, c’est davantage la soupe à la grimace au Borussia qui peine en Bundesliga à accrocher le wagon qui lui permettrait de se requalifier l’an prochain en C1. A douze journées de la fin du championnat, les Die Fohlen pointent à une huitième place, à 9 longueurs du quatrième. Ce qui est encore plus inquiétant pour les partenaires de Bensebaini, c’est qu’ils n’ont pris que deux points sur seize possibles, lors des quatre dernières journées, avec qui plus est deux défaites à domicile face à Cologne et MAinz, deux équipes qui luttent pour le maintien.

« Nous ne cachons pas notre ambition d’aller encore plus loin.S’il y a bien une chose que Man City ne supporte pas, c’est d’être privé de ballons. Nous voulons donc absolument jouer avec de l’audace », espère le coach Marco Rose avant le match de ce soir. 

Nul doute qu’au delà du résultat, c’est surtout le face à face entre les deux internationaux algériens qui va capter l’attention de tous les supporters de l’équipe nationale.

Dans l’autre rencontre du soir, le Real Madrid ira défier l’Atalanta Bergame – quart de finaliste de la dernière édition – sur sa pelouse. Zinedine Zidane devra composer avec un groupe très diminué avec les absences de 5 joueurs majeurs dont Karim Benzema ou encore Sergio Ramos.