Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a décidé dimanche de fermer les frontières terrestre et aérienne en raison de la crise sanitaire mondiale qui a vu ses dernières semaines l’apparition de variants du Covid-19, indique dans un communiqué El Mouradia.
« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale a ordonné, à l’issue de la réunion périodique du Conseil des ministres, le maintien des mesures préventives prises, en particulier la fermeture des frontières et de l’espace aérien au vu de la conjoncture sanitaire mondiale marquée par la propagation de variants du nouveau Coronavirus », précise le communiqué de la présidence.
Le chef de l’Etat a également ordonné « l’élargissement et le renforcement des enquêtes épidémiologiques, notamment en ce qui concerne les cas de contamination par le variant (britannique)» .
Pour rappel, cette décision intervient alors que l’Institut Pasteur a détecté le 25 février dernier deux cas du variant anglais en Algérie.