Formateur dans l’âme et fin connaisseur du football africain, Jean Marc Guillou s’est confié à nos confrères de Onze Mondial.

L’ancien milieu de terrain (75 ans) n’a pas tari d’éloges sur le football algérien. A la question de savoir quelle était la nation qui dispose de l’un des viviers africaines les plus importants, l’ex-International tricolore n’a pas hésité à citer l’Algérie. « On y est allé (avec l’association, Ndlr) et on a trouvé beaucoup de bons joueurs ! Je pense à Hicham Boudaoui qui joue à l’OGC Nice par exemple. Ces promotions sont très bonnes. Il y a un énorme potentiel en Algérie », estime le Français. 

Si le technicien s’enthousiasme pour les talents locaux, il n’en demeure pas moins admiratif du niveau des Fennecs qu’il place sur le toit de l’Afrique :  « Je pense que le football algérien est le meilleur d’Afrique. En plus, ils ont un entraîneur qui connaît par coeur la sélection, qui a déjà été joueur, Djamel Belmadi. C’est très important. Il a un super groupe, rien que Riyad Mahrez qui joue à Manchester City ».

Pour rappel, Jean Marc Guillou, a accompagné – via son fils Olivier – le Paradou AC du président Zetchi dans le lancement de son centre de formation (2007-2015).